les cocons des espoirs, la liberté désespérante

Quand je rêve éveiller, je m’imagine sauver une personne. L’empêcher de se faire violer, prévenir les secours suite à un accident, courrir apres un voleur de sac de petite vieille… Enfin bref être un héro…
Quand je rêve éveiller d’une relation avec une femme, je la vois comme dans un compte de fée, j’imagine, toute la tendresse que j’ai se déverser sur ma bien aimée, lui apporter aide quand elle ne se trouve pas bien, lui faire l’amour avec douceur, et parfois être un homme fort… juste quand il le faut.
Quand je rêve éveiller des relations humaines, j’y vois des gens qui s’aiment, qui s’entraident, qui va voir l’un quand il ne va pas bien, qui l’accueille quand il en a besoin, qui ne fait pas les choses à moitié mais qui va jusqu’au bout de sa démarche d’aide, qui ne soit pas hypocrite en s’appelant "ami" là ou il n’y a que manipulation…
Puis quand je me réveille de ses songes, je vois le monde et je désespère d’avoir de vrai amis, d’avoir une femme qui m’aime, et que je puisse vraiment aimer pour ce que nous sommes et je désespère de pouvoir être un héro même pour mes enfants….
Ou est partie le monde ?
Ou suis je partis ?
Pourquoi avons nous tant de questions et si peu de réponses….
 
Dieu ?
Se donner complètement ?
lui faire confiance ?
Déjà y croire complètement ?
 
Mon image est celle là en ce moment…………………..
 
 
A quand elle sera de nouveau celle là………………………
 
 
 
Que Dieu pardonne mes péchés………….
et m’acceuille en son sein………
Pour qu’enfin
Je vive la vie dont il rêve
Et que je sois heureux……………….
 
 
Amen
 
 
 
 
 
 
 
Cet article a été publié dans Moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire