Je ne sais ou se trouve le paradis

Il y a de part le monde des lieux magiques pleins de lumière
Endroits qui sentent bon la paix, l’amour et l’espérance
Si vous les trouvez un jour ces coins si rare sur la terre
Si vous y parvenez alors venez m’enlever cette souffrance
 
REFRAIN
 
Car je ne sais ou se touve ce paradis, cette chimère
Et pourtant je la connais elle existe quelque part
Comme une église, une mosquée, un temple, un monastère.
Ces lieux saints ou devraient se trouver la paix et l’espoir.
 
On s’imagine le paradis si loin de notre terre
Quand on voit celle-ci effectivement pleine de guerre
Que pourrait faire chacun de nous dans nos misères
Prier peut-être , se battre ou bien se taire…
 
REFRAIN
 
Les utopies sont si faciles à rêver
Croire que les gens d’un coup ont apprendre à s’aimer
Et respecter les autres juste par bonté d’âme
Moi je ne rêve plus, je ne vois pas où est le sésame.
 
REFRAIN
 
Pourtant, pourtant au fond de moi nait une lueur
Malgrés mon pessimisme, un beau jour viendra l’heure
Nous, nous serons parfait, nos goûterons la joie d’être pur
Les âmes noires trouveront l’enfer je vous le jure.
 
Mais je ne sais…….
Cet article a été publié dans Mes chansons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Je ne sais ou se trouve le paradis

  1. katia dit :

    Aprés avoir fais un tour sur ton espace perso……J\’ai adoré tes textes…….et tes chansons…..superbes!!bizzzzzKat

Laisser un commentaire